BAC PRO ARCU 3 ANS


Etre un employé polyvalent, c'est assurer l'interface, en face à face ou en relation téléphonique, entre la clientèle ou l'usager et l'entreprise à l'occasion de prestations offertes au public avec un esprit de services.
Formé aux techniques relationnelles, le titulaire de ce diplôme sait :
- évaluer la satisfaction de l'interlocuteur
- traiter les réclamations
- posséder des compétences commerciales à travers la connaissance des caractéristiques de la clientèle
- vendre des services

A QUI S'ADRESSE LA SECTION BAC PROFESSIONNEL ACCUEIL RELATION CLIENTS USAGERS 3 ANS?

Vous avez des compétences d'ordre relationnel ou comportemental, un sens de l'écoute active, l'empathie, la volonté de satisfaire l'interlocuteur, l'adaptabilité à des publics divers et le souci de la qualité.
L'origine scolaire : 3ème de Collège, 3DP6, élève issu d'une seconde générale et technologique, CAP Vente Relation Clientèle, CAP Employé de Commerce Multi Spécialités.

ORGANISATION

Le BAC professionnel se déroule sur trois ans.
Les élèves ont 33 heures de cours par semaine :
- 18 heures d'enseignement général
- 15 heures d'enseignement professionnel qui s'articule autour de quatre pôles :
- Relation avec le client
- Communication du service
- Organisation et gestion de son activité
- Contribution au montage ou à la mise en oeuvre d'un projet.
- 22 semaines de formation en milieu professionnel réparties sur 3 ans complètent la formation.
Ces périodes permettent l'acquisition d'une expérience professionnelle qui sera un atout important lors de l'entrée dans la vie active.

APRES ?

La vie professionnelle : Grâce à la section Bac professionnel 3 ans Service, les employés formés seront capables de fournir des prestations au public dans tous type d'entreprises, associations, organismes publics ou privés. Ils auront également des compétences commerciales ; ainsi, ils connaîtront les caractéristiques de la clientèle et sauront vendre des services. Ils pourront assurer la mise à jour de fichiers de prospects, l'établissement de factures et l'encaissement. Enfin, ils possèderont des compétences en marketing, action publicitaire, économie et droit.
La poursuite d'études : les meilleurs élèves du Bac professionnel 3 ans Service peuvent compléter leur formation par la préparation d'un BTS.

INSCRIPTION

Un rendez-vous est pris auprès du secrétariat en vue d'un entretien de l'élève, accompagné de ses parents, au cours duquel les bulletins scolaires ainsi que le carnet de correspondance seront examinés et la motivation de l'élève vérifiée

Matières :

    en cours de rédaction