Les élèves de 1ère professionnelle Photographie ont réalisé, lors de leur workshop, différentes vidéos dont le thème était les effets spéciaux et plus particulièrement l'incrustation et le stop motion.
Cela a permis aux élèves d'aborder les acquis techniques en vidéo et langage cinématographique.
L'objectif de ce workshop était de préparer les élèves à la réalisation d'une vidéo, épreuve du Bac en classe de Terminale.
Montage vidéo réalisé par Alexandre BOGEAT, élève de Terminale Com. Visuelle
Semaine banalisée à l’intérieur de l’établissement au premier étage.
Constitution des équipes élèves : seconde/première/terminale—enseignants par pôle d’activité.
Harmonisations régulières entre les équipes pour une cohérence de la communication
en s’appuyant sur la charte graphique du lycée.
Préparation des tâches à exécuter et brief par chacun des enseignants responsables.
Suivi de la réalisation et corrections par l’équipe enseignante.
Les élèves de première communication visuelle ont pu mettre en oeuvre leurs apprentissages durant une semaine un peu particulière au lycée Sainte-Marie. Ils ont travaillé sur un projet de recherche de packaging innovant, grâce à la découpe laser. Ces futurs infographistes ont observé au fil des jours, les évolutions des formes et tendances graphiques liées aux nouvelles techniques du numérique. C'est un projet en partenariat avec le musée d'Art et Industrie, qui nous a permis de découvrir le patrimoine Stéphanois et ses évolutions industrielles. Pour la découpe au laser, nous avons utilisé les solutions techniques nécessaires à la réalisation du prototype du fablab LD WORKSHOP. C'était un travail d'équipe où chacun a su trouver sa place et mener le projet avec beaucoup d'autonomie, faisant même preuve d'initiatives, s'activant avec enthousiasme et bonne humeur, une vrai ruche ! Le résultat sera exposéau musée d'Art et Industrie en mai 2016. Diaporama du workshop
Semaine du 9 au 13 mars 2015 : un WORKSHOP PHOTO a été effectué par les élèves de Terminale Bac PHOTO et les enseignants de la section.
C'est une semaine banalisée pendant laquelle il n'y a que des cours d'enseignement professionnel.
Cette semaine a été l'occasion pour les élèves, d'avancer leurs dossiers professionnels et de partager des moments conviviaux.
Dans le cadre de ce WORKSHOP, les élèves et les enseignants de la Section Photo ont également organisé au sein du lycée une nuit de la PHOTO.
Travaux réalisés :