Une Petite Chatonne pas comme les autres

Mahé Sanchez et François Jullien


Il était une fois une petite chatonne vivant dans une forêt fleurie, ensoleillée, colorée. Sa fourrure était argentée et scintillante. Elle avait de grands yeux vert jade. Elle était très belle. Tous les animaux de la forêt l'appréciaient. Elle n'était pas la seule chatonne de la forêt, elle avait une sœur terrible. Ses yeux étaient foudroyants et sa fourrure ténébreuse. Les animaux de la forêt la craignaient. Elle vivait au fin fond des bois, là où l'obscurité régnait. Les animaux qui s'y aventuraient disparaissaient mystérieusement.
Un jour, un beau renard gris se perdit dans la forêt, il se retrouva devant deux chemins. Il en prit un au hasard. Plus il avançait plus la forêt était sombre. Des os jonchaient le sol. Tout à coup il tomba nez à nez avec une chatonne affreuse au pelage noir et au yeux foudroyants :
— Qu'est-ce qui vous amène ici ? Qui êtes-vous ? Et d'où venez-vous ? dit-elle
— Euh... je... je ne suis pas de cette forêt, je me suis égaré, pouvez-vous m'indiquer mon chemin s'il vous plaît ? répliqua le renard qui n'était pas très rassuré.
— Suivez-moi.
Le renard ne se doutant de rien suivit la chatonne noire. Il se rendit vite compte qu'elle l'emmenait dans sa tanière sombre pour tenter de le faire prisonnier. Par chance, la chatonne au pelage scintillant les avait suivi. Tout à coup elle aperçut quelque chose qui brillait par terre. Elle s'en approcha et découvrit un magnifique diamant . Elle le ramassa et l'accrocha autour du cou. À son grand étonnement le diamant se mit à scintiller et elle eut le pouvoir de courir pour sauver le renard. La chatonne noire qui était prête à tuer le renard vit sa sœur arriver pour le sauver. Toutes deux se battirent jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le combat tourna en faveur de la chatonne argentée. Dans son dernier souffle la chatonne noire dit à sa sœur :
- Pardonne-moi de tout le mal que j'ai fait.
Le renard fut sain et sauf, d'un seul regard ils tombèrent amoureux. Les animaux de la forêt qui étaient prisonniers furent libérés. La petite chatte et le renard se marièrent, devinrent roi et reine de la forêt et eurent beaucoup d'enfants. Tout le monde vécut en harmonie jusqu'à la fin des temps.