Le Petit Orphelin

Magali et Rémy

Il était une fois, un garçon orphelin, qui possédait un bracelet magique. Cet objet ne pouvait être enlevé, il lui donnait une force incroyable dans son bras droit uniquement. Le garçon était toujours accompagné d'un renard noir comme la nuit, rejeté par les siens. Le garçon et l'animal pouvaient se comprendre car le renard parlait.

Or, un jour le renard devint distant, les deux compères ne s'entendaient plus. Perdu, le garçon avait du mal à se nourrir car il ne maîtrisait pas sa force et détruisait ce qu'il touchait dans un bruit infernal. Une nuit, il voulut renouer les liens avec son ami. Comme il ne le trouvait pas, le garçon le rechercha jusqu'à la lisière de la forêt. C'est alors qu'il l'aperçut dans la forêt, mais il n'était pas seul. À ses côtés se tenait un autre renard au pelage noir avec des traces blanches. Le garçon comprit que ce renard était de la même espèce que son ami et que c'était une femelle. Il se dissimula derrière les arbres pour arriver au niveau de la renarde.
Il attrapa la femelle, en s'esclaffant :
— Tu m'abandonnes pour ça ! Je te prenais pour mon ami !
— Mais ça ne change rien, j'ai bien le droit de la voir ! Lâche-là ! » hurlait l'animal horrifié.
Mais le garçon ne l'écouta pas et dans un moment de folie il brisa le coup de la renarde qui mourut aussitôt. Fou de rage son ancien ami bondit sur lui. Malheureusement le garçon réagit aussi vite, et le frappa, l'assomma sur l'instant. Honteux de son geste, il s'occupa de son ami, le soigna, offrit une tombe décente à la renarde.

Lorsque l'animal revint à lui, il avait tout oublié. Mais le garçon, lui, heureux ne l'oublia pas et fit tout pour laisser le renard vivre sa vie, il n'en fut que plus proche, plus mature, et plus heureux.